Leo’s Red Carpet Rampage : attrape moi si tu peux

Vous avez passez une mauvaise journée? Vous avec besoin de vous défouler?  Voici le jeu qu’il vous faut aujourd’hui : Leo’s Red Carpet Rampage.

Mission Oscar

L’histoire se répète inlassablement pour Leonardo Dicaprio, qui ces dernières années a vu l’Oscar du meilleur acteur lui échapper à quatre reprises. À la suite d’une énième nomination à la prestigieuse cérémonie, qui aura lieu le 28 février prochain, internet s’est enflammé en imaginant tous les scénarii possibles et inimaginables. Mais aujourd’hui la plaisanterie est arrivée à son paroxysme avec le jeu flash Leo’s Red Carpet Rampage de The Line Animation.

Leo's Red Carpet Rampage Run.jpg
« RUN LEO, RUUUUUUUUN » (Leo’s Red Carpet Rampage ; The Line Animation ; 2016)

À deux doigts de la victoire

Dans ce jeu de plateforme vous incarnerez Leo dans sa course, au sens propre comme au figuré, à l’oscar. Le jeu se base sur un gameplay relativement simple, deux touches pour faire avancer l’acteur et une touche pour le faire sauter. Une fois cette mécanique intégrée il vous suffira d’éviter quelques « obstacles » pour atteindre le précieux graal.

Les auteurs ont fait preuve d’un humour implacable

Là encore, les auteurs ont fait preuve d’un humour implacable puisque au-delà d’éviter les paparazzis, des icebergs et Lady Gaga (oui oui, Lady Gaga), il vous faudra également arriver le premier face à des adversaires talentueux tels que Matt Damon ou encore Michael Fassbender.

Pour arriver à vos fins, et à la fin des niveaux, il sera nécessaire de récupérer des bonus de vitesse qui ne sont autres que des Baftas ou des Golden Globes. Enfin, entre chaque niveau les développeurs nous proposent des mini-jeux dans lesquels Leo doit écrire son discours ou trouver le seul acteur noir dans la foule conviée à la cérémonie.

Leo's Red Carpet Rampage Angry
« Leo pas content » (Leo’s Red Carpet Rampage ; The Line Animation ; 2016)

Bien que LRCR prône un gameplay simple et efficace, la difficulté est quand même présente et elle augmentera de niveau en niveau. Ainsi le dernier acte du jeu devient une véritable épreuve durant laquelle il vous faudra même éviter des coulées de lave. On appréciera également les graphismes et les musiques rétro, qui nous rappellent avec nostalgie les jeux des années 80-90.

Le mot de la fin

Pour ma part, je n’ai pas encore réussi à aider notre cher Leo à atteindre son objectif malgré toute ma motivation et la perte de deux phalanges.

2 réflexions sur “Leo’s Red Carpet Rampage : attrape moi si tu peux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s