The Game : à l’encontre de la dématérialisation

Je dois être un peu fétichiste ou collectionneur, dans l’âme puisque en règle générale j’aime posséder physiquement l’objet que je convoite. Un peu de psychologie devrait pouvoir expliquer cette manie mais en attendant il est, sauf exception, impossible pour moi de céder aux sirènes du jeu dématérialisé, du livre électronique ou encore de l’unique téléchargement de ma série préférée. Vous comprendrez alors que lorsque j’ai trouvé dans les kiosques LE magazine « jeux vidéos », que j’attendais depuis maintenant quelques temps, je me suis empressé d’aller en parcourir les pages.

The Game

C’est grâce à mon amie Pauline, alias Hatchiko, que j’ai découvert The Game au mois de décembre dernier. Alors que je viens de terminer mon troisième numéro, le onzième en l’occurrence, le moment est venu de partager avec vous ce magazine de qualité.

The Game cheeky-gamer 6.png

Alors non The Game ne remplacera jamais votre source d’information gaming sur internet, car le format papier et le rythme adopté par le magazine (un numéro tout les deux mois) ne permettent pas de couvrir en temps réel l’information. Néanmoins la rédaction de The Game vous proposera des tests sur les sorties gaming des mois précédents le numéro mais également des previews de qualité sur les sorties à venir.

The Game ne remplacera jamais votre source d’information gaming sur internet, car le format papier et le rythme adopté par le magazine ne permettent pas de couvrir en temps réel l’information.

Ainsi dans les colonnes « Décryptages » et « Critiques » vous saurez tout des jeux à venir et des jeux actuellement sur la marché vidéo ludique alors que dans la rubrique « C’est tout neuf » vous découvrirez de nouvelles franchises, qui ne doivent absolument pas passer inaperçues au milieu des blockbusters, telles que The Witness ou Firewatch.

The Game cheeky-gamer 5.png
Dans le dernier numéro, la rédaction de The Game revient entre autre sur cheminement d’Ueda et de ses équipes dans la création de l’attendu The Last Guardian

The Game commence à se distinguer d’autres magazines du genre avec notamment des infographies extrêmement bien construites, des portraits, des articles retrogaming ou encore des dossiers fourmillants d’informations sur lesquelles je ne me serais pas forcement arrêté sur internet.

C’est notamment le cas de la rubrique « Le jour où … » dans laquelle est raconté dans chaque numéro un moment clé de l’univers du gaming, je sais ainsi pourquoi SEGA a stoppé la production de sa megadrive et s’est retiré en 2001 du marché de la console.

The Game Uncharted
La rubrique le jour où permet clairement à The Game de se distinguer d’autres magazines dédiés eux aussi au Gaming
The Game Wipeout.jpg
La rubrique « Il était une fois … » revient sur les grands jeux de l’histoire du Gaming

The Game se distingue notamment par son esthétique et le choix de sa ligne éditoriale. Et oui, le magazine est beau, bien construit, aéré et superbement illustré. La couverture vous donnera envie de feuilleter le magazine, pas étonnant elle est créée par des artistes différents à chaque numéro et permet de mettre en avant le travail de ces derniers.

The Game cheeky-gamer 4.png
La couv’ du dernier numéro de The Game donne aux Pokémons un aspect plus mécanique

Pour finir, le choix de la rédaction est de donner la parole à différents acteurs du monde vidéo ludique à chaque numéro, ainsi de nouvelles personnes s’expriment à chaque sortie ce qui permet au magazine de diversifier son discours.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, je vous invite vivement à vous jeter en librairie pour adopter le The Game d’Avril/Mai qui, en plus, est un spécial Pokémon, célébrant ainsi les 20 ans de la franchise nippone. The Game s’adresse à tous les passionnés de jeux vidéo, quelques soit leur console de jeu où leur âge alors go, go, go les gamers !

 

2 réflexions sur “The Game : à l’encontre de la dématérialisation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s