Bafouille #3

Comme le mois dernier, en ce 31 décembre 2016, je vous propose de revenir sur les articles du mois et de voir un peu les articles en préparation.

Bonne année !

Si c’est la fin du mois, c’est également la fin de l’année, la première d’une longue série pour le blog ou du moins je le souhaite. J’espère sincèrement que vous avez passé de bonnes fêtes en famille et entre amis,  mais aussi que vous avez été comblé de caaaadeauuuux en tout genre. Pour ma part, la hotte du barbu en costume rouge était pleine à craquer de geekeries, et j’ai vraiment hâte de vous en parler ici ou sur Instagram ! En attendant :

JE VOUS SOUHAITE A TOUTE ET A TOUS UNE BELLE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 !

Gif Happy New Year.gif
HAPPY NEW YEAR!

Les articles de décembre 

Les Animaux Fantastiques : on a commencé le mois sur un ticket ciné portant sur le dernier né de l’imagination de J.K. Rowlings. Premier d’une longue saga, les Animaux Fantastiques est un bon film qui permet de renouer avec l’univers magique d’Harry Potter. Si le on regrette parfois le manque de nouveautés et de prise de risque de la part de David Yates, le film s’imbrique parfaitement dans l’univers du sorcier aux lunettes ronde et permet d’étendre l’univers au-delà de Poudlard. C’est plutôt bien joué, les effets spéciaux sont beaux et la musique est au rendez vous. En plus de ça les Animaux Fantastiques est porteur de messages forts, pour la plupart propres à  Rowling, et la suite risque bien de secouer plus d’un potterhead.

Rise of Tomb Raider : après l’excellent reboot, Crystal Dynamics remet ça ! Dans la lignée de son ainé Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider continue de réécrire la légende de Lara Croft. Si dans le premier opus elle était malmenée, aujourd’hui elle a su se relever en gardant l’essence qui a fait d’elle une guerrière sur l’archipel du Yamataï tout en revenant aux sources et retrouvant son premier amour : l’exploration. Rise of Tomb Raider est parfait de A à Z, il est difficile de lui trouver des défauts tant il est beau, appliqué, rythmé, prenant, cohérant … et j’en passe.

rise-of-tomb-raider-crystal-dynamics-square-enix-2015-baniere-cheeky-gamer
Rise of Tomb Raider (Crystal Dynamics)

Vaiana : légendes du bout du monde : le film d’animation apporte clairement un vent de fraîcheur dans les productions Disney, développant les nouveaux codes cinématographiques de la firme aux grandes oreilles tout en préservant ce qui a fait le succès des productions précédentes. Vaiana fait preuve d’une grande sensibilité, avec beaucoup de poésie et une pincée d’humour, mais aussi d’une grande maturité. C’est un divertissement intelligent et porteur de messages importants. Ouvert à tous il invite à profiter des fêtes de fin d’années pour foncez sous le soleil polynésien en famille.

Breaking Bad : A voir et à revoir. Breaking Bad est un chef d’œuvre, je n’ai pas d’autres mots pour décrire cette série tant elle est bien construite, maîtrisée, bien interprétée et parfaitement mise en scène. Elle porte des messages forts qui pourront accompagner plus d’un cours de philosophie. La série de Vince Gillian a aujourd’hui une place importante et méritée dans la culture geek et dans la pop culture.

breaking-bad-7-walter-white-bryan-cranston-jesse-pinkman-aaron-paul-amc-2008-2013
Breaking Bad (Aaron Paul et Bryan Cranston)

A venir en janvier

Je vais avoir de quoi faire au niveau gaming pendant les quelques mois à venir, oui la hotte du père noël était vraiment bien fournie. Je vous propose, et encore une fois dans la mesure du possible, d’aborder Watch Dogs 2 que je viens juste de commencer et qui a vraiment l’air sympa. Un peu plus sur de ma progression sur ce jeu, nous aborderons aussi le dernier Game Freak alias Pokémon Moon & Sun, qui pour le moment tient toutes ses promesses.

Pour ce qui est des tickets ciné, et j’ai vraiment hâte, on commencera par Star War : Rogue One. J’ai vu le film la semaine dernière et je digère encore, en grand fan de la saga il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Je vais également essayer d’aller voir l’adaptation cinématographique d’Assassin’s Creed, mais si j’adore le jeu vidéo je dois toutefois vous avouer que je n’attends pas grand-chose de ce film.

Cette fois, c’est promis, on parlera ensemble de la série Netflix et Marvel : Jessica Jones. Très honnêtement cette série ne m’a pas vraiment passionné mais les derniers épisodes amènent vraiment de bonnes choses, je détaillerais tout ça dans une review prochainement. Je vais par ailleurs, et logiquement, commencer la saison 2 de Daredevil, je ne sais pas si j’en parlerais pendant ce premier mois de l’année mais j’ai tellement adoré la première saison de l’homme sans peur que j’ai hâte de commencer la seconde, que beaucoup apprécie par ailleurs.

gif-snape
Passez une bonne soirée, amusez vous mais soyez prudents, sinon …

2 réflexions sur “Bafouille #3

  1. Bonne année à toi également et mes meilleurs vœux geek !

    J’ai entendu pas mal de bonnes critiques sur ses films que ça soit les Animaux Fantastiques ou Vaina, j’ai également eu vent de belles critiques sur Assassin Creed et je pense que je vais aller le voir dans pas longtemps !

    Watch Dogs 2 Est juste genialissime ! Par contre, il faut vraiment ne pas être attaché au premier. Ce n’est pas une suite en soit c’est un nouvel opus !

    Je te souhaite alors des bons ciné et bonnes séries (ces séries sont dans ma liste d’attente) et un bon game !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s