Bafouille #4

Chaque fin de mois je vous propose de revenir sur ce qui s’est passé sur le blog et sur les projets à venir. Je ne pensais pas, mais j’aime bien ce petit rendez-vous qui permet de regarder le chemin accompli et de discuter des projets futurs.

Les pièges du temps

Non mais sérieusement !? Il est où le mois de janvier ? J’ai du me faire prendre au piège dans une faille spatiotemporelle ou croiser le neurolaser de l’agent J, je n’ai pas vu passer le mois de janvier. La preuve sur le blog, seulement deux articles ce mois-ci !

Men in Black.gif
Qu’est-ce que je disais déjà?

Alors, oui, oui, j’ai parfois remis au lendemain ce que j’aurais pu rédiger immédiatement mais si on regarde le Salut les Geeks précédent, j’ai tenu quelques promesses comme mes reviews sur Star Wars : Rogue One et Jessica Jones dont voici les liens.

Star Wars Rogue One : est le premier d’une longue série de films visant à approfondir l’univers d’une galaxie lointaine, très lointaine, créée il y a plus de trente ans par George Lucas. Encensé par la critique et les spectateurs, le spin-off de la saga culte semble être, pour les fans et les moins initiés, le digne héritier de la première trilogie. Ainsi, Rogue One joue un mauvais tour au mal aimé épisode VII qui, quant à lui, cède une place jamais réellement acquise dans le cœur des fans de la première heure.

star-wars-rogue-one-disney-lucasfilm-2016-banniere-cheeky-gamer
Star Wars : Rogue One

Jessica Jones : seconde série Netflix s’inscrivant dans le Marvel Cinematic Universe, Jessica Jones met en évidence une héroïne résolument moderne et peu connue du grand public. Créée au début de XXIème siècle par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos, Jessica Jones est d’or et déjà dépeinte comme un personnage sur lequel le sort ne cesse de s’acharner et qui va devoir se battre, littéralement et métaphoriquement, pour vaincre ses démons et ainsi se reconstruire. Si la série diffère du comicbook, sa créatrice, Melissa Rosenberg (Dexter ; Twilight), en reprend les grandes lignes et lui donne un ton audacieusement engagé.

jessica-jones-banniere-cheeky-gamer-krysten-ritter-netflix-marvel-2015
Jessica Jones

A venir en février

En revanche, et je suis un peu frustré pour le coup, ce mois-ci je n’ai malheureusement pas terminé les deux jeux dont je vous avez parlé le mois dernier et je n’ai donc pas encore préparé mes reviews. Toutefois, le premier essai gaming de l’année ne devrait plus tarder puisque j’ai bientôt terminé et platiné, terme que j’emprunte aux joueurs Playstation malgré le fait que j’évolue sur Xbox, Watchdogs 2. Après près de cinquante heures de jeu, Watchdogs 2 tient vraiment toutes ses promesses, j’adore et j’ai vraiment hâte de vous en parler. De plus, je continue toujours à faire le tour des îles d’Alola dans Pokémon Moon en quête des meilleurs pokémon pour compléter mon équipe. Le dernier né du studio Game Freak est vraiment sympa et apporte beaucoup de nouveautés à une franchise qui a plus de 20 ans ! Ce mois-ci, je commencerais également à jouer avec le bébé du talentueux studio lyonnais Arkane, Dishonored 2. Moi qui avait adoré et dévoré le premier opus, j’ai hâte de me mettre à nouveau dans la peau de Corvo !

En ce qui concerne les tickets ciné, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’allez voir l’adaptation cinématographique d’Assassin’s Creed. Les séances commencent à se faire rares mais si j’ai l’occasion d’y aller avant qu’il ne disparaisse des salles obscures, je le ferais volontiers afin de vous livrer mon avis. En revanche, une chose est sûre, c’est que je ne vais pas manquer Lego Batman ! Le film a l’air particulièrement hilarant et totalement décalé, j’aime particulièrement ce super héros et je pense sérieusement que voir tous les codes de son univers si sombre tournés à la dérision va me faire beaucoup rire.

Comme je vous l’ai expliqué le mois dernier, après avoir visionné la première saison de Jessica Jones j’ai entamé la saison deux de Daredevil. Actuellement, au milieu cette dernière, le show de Netflix tient toutes ses promesses. L’homme sans peur est confronté cette fois ci au Punisher, un justicier aux méthodes plus que violentes qui s’occupe de rendre soi-même justice en plein cœur de Hell’s Kitchen. Afin de gérer cette difficile situation, Matt est obligé de remettre en question son action et l’impact de cette dernière sur le quartier qu’il chérit tant.

Pour finir et conclure, au-delà de jouer à la console, ce mois de janvier m’a également permis de réfléchir à la façon dont je pourrais dynamiser la rubrique Boite à Malices du blog. Il est vrai que cette catégorie ne sert que trop peu, j’y ai mis quelques trouvailles que je trouvais plutôt funs mais elle est rarement alimentée et peine à trouver une certaine logique. Ce mois-ci de février va me permettre de mettre en place une ou deux idées pour cette rubrique et de recueillir vos réactions ainsi que vos avis, car comme toujours j’aspire toujours à créer la discussion sur ce blog. Allez je vous livre un petit indice, pour le moment ma première idée pour dynamiser la Boite à Malice tourne autour d’unboxing !

Snape 1.gif
Rogue approuve mon initiative en plus !

3 réflexions sur “Bafouille #4

  1. Haha sympa ton unboxing ! Je suis curieux de savoir lequel de nous deux sera contenté le premier, si ce sera à un jour près, ou une semaine.. ! En tout cas j’ai aussi hâte de voir Lego Batman, le premier film lego était tellement fun ! Concernant DD, ce dimanche on s’est matés les épiosdes 6 à 13 encore, tellement bonne série !

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que j’ai également un peu de mal à rentrer dedans également, il serait déjà terminé depuis un moment je pense. En revanche j’apprécie vraiment tout les effort faits par Game Freak pour innover et améliorer la licence, il y a de bonne choses. Je pense que si surprises il y a, ça passera par l’histoire qui a l’air très travaillée 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s