Bafouille #5

Le rendez-vous bafouille du mois est déjà là ! Mais que le temps passe vite ! Au programme de ce résumons février, je vous propose, comme d’habitude, de revenir sur un mois qui a été plutôt dense en terme de contenu sur le blog, de mon point de vu bien évidemment, et de discuter de ce qui va ou devrait arriver prochainementsur cheeky-gamer.com.

Nouvel emploi du temps

Comme vous le savez, si vous avez suivi assidûment les dernières bafouilles, je suis jeune diplômé depuis le mois d’octobre. Sans grande activité depuis ce mois là, j’ai eu l’occasion de me reposer, et j’en ai bien profité. Ces quelques mois furent aussi pour moi l’occasion de m’adonner aux plaisirs de la pop culture sans grandes limites de temps. Entendez par là beaucoup de tête à tête romantiques avec ma console et Netflix. Si c’était sympa au départ il est arrivé un moment où je fus assez reposé pour me lancer dans une nouvelle quête, trouver un job.

Je m’étais déjà lancé dans cette quête du saint CDD bien avant d’être diplômé, et, à ma grande surprise j’avais alors même décroché un premier entretien, en vain. Le cabinet n’a même pas dédaigné me donner une réponse, rien, pas un mot. Bref, ce n’est pas grave, je suis fraichement diplômé et motivé, je me dis donc que je vais trouver rapidement. Je m’inscris donc sur tous les jobboards et sites d’emploi possibles et imaginables, ma boîte mail explose d’alertes en tout genre et je candidate à tout va sur des postes correspondant à ma formation ou à mon profil. Rien.

Harry Potter.gif
Naïvement je m’attendais à crouler sous les offres d’emplois

Enfin quand je dis rien, si, quand même, des réponses négatives quoi. Je désespère un peu et vois petit à petit ma bourse se vider, et vous qui jouez certainement aux jeux vidéo vous savez ô combien il est difficile de terminer une quête sans écus. Du coup, je me mets à chercher un job d’appoint, grâce à un job étudiant récurrent j’ai de l’expérience en logistique et je suis motivé, je vais trouver rapidement. Rien.

Au fond du gouffre, enfin non pas vraiment … funambule au dessus de gouffre, je commence à me poser pas mal de questions, beaucoup trop de questions. Je ne sais pas trop quoi faire pour rebondir. Ma dulcinée et mes amis me disent qu’il faut que je sorte, que j’aille la rencontre d’éventuels employeurs, en cabinet, en entreprises, en agences d’intérim. J’acquiesce. J’acquiesce mais au fond j’ai peur, peur de franchir les portes et de démarcher. C’est fou mais en quelques semaines je me suis totalement renfermé sur moi-même, et j’ose même plus sortir de chez moi. Car le travail au-delà d’être rémunérateur et passionnant quand on fait ce que l’on affectionne, est un lien social important que je commençais à perdre.

Travolta cheeky-gamer.gif
Moi sur le marché de l’emploi 

Depuis je me suis repris et j’ai commencé à pousser des portes, j’ai même trouvé un job d’appoint qui m’occupera au moins jusqu’au 1er avril. Alors oui, c’est un peu dur à avaler car ne n’est pas pourquoi j’ai fais cinq ans d’études et autant de sacrifices, mais au moins ça remplira le porte monnaie, me permettra de me relever, de discuter, de voir autre que mon 40m², de prévoir l’avenir et surtout de vivre ma passion de la pop culture.

Tout ça pour vous dire que je vais donc certainement avoir un peu mois de temps dans les prochaines semaines pour alimenter le blog mais je vais faire en sorte de publier régulièrement et de continuer à vous écrire avec le cœur comme je le fais aujourd’hui. Pendant ces durs moments le sport et ce blog ont été des échappatoires bénéfiques et magnifiques, et vous qui me lisez, régulièrement ou non, vous y êtes pour beaucoup alors, du fond du cœur, merci !

Les articles de janvier

NES Mini Classic : en juillet 2016, alors que tout le monde attend des informations sur une console de nouvelle génération, la firme japonaise Nintendo fait une annonce tonitruante pour les fans de la marque et les trentenaires les plus nostalgiques, la réédition de la NES. Profitant de la mode du vintage et du petit cœur fragile des amoureux du jeux-vidéo, la NES Classic Mini, ainsi nommée, va littéralement exploser le nombre de précommande. Peu de monde résiste au charme de la console et, avant même sa sortie officielle du 12 novembre 2016, cette dernière est déjà en rupture de stock s’apprêtant à briser le cœur de nombreux fans. Alors que le restockage se fait au compte goûte et dans l’incertitude la plus totale, j’ai réussi à me procurer un exemplaire de cette NES Classic Mini, parlons-en !

Watch Dogs 2 : il y a plus de deux ans maintenant, Ubisoft éditait et développait Watch Dogs, un « gta-like » se déroulant à Chicago et dont le gameplay est principalement basé sur les capacités de hacking de son héros. Extrêmement prometteur et sûr de lui à son annonce, Ubisoft allant même jusqu’à provoquer Take-Two Interactive et son très attendu GTAV, le jeu n’a pas tout à fait tenu ses promesses. En effet, une fois terminé Watch Dogs laissait clairement le joueur sur sa faim. L’histoire du premier opus était sans grande saveur et son héros Aiden Pearce était tout aussi fade. Finalement, seul le gameplay basé sur le hacking était séduisant et un brin réussi. Pourtant, et malgré tout ses défauts, Watch Dogs s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires, en bref un vrai succès commercial pour le géant de l’édition. Dix millions, un chiffre qui a donné des idées à Ubisoft puisque l’éditeur français sortait fin 2016 le nouvel opus de sa franchise, sobrement intitulé Watch Dogs 2.

watch-dogs-2-ubisoft-2016-banniere-cheeky-gamer
Watch Dogs 2

For Honor – la beta : frustré ! J’ai été frustré de ne pas avoir de clé pour jouer à la beta fermée de Ghost Recon : Wildlands, un jeu que j’attends avec impatience et qui sortira le mois prochain. Du coup, je passe sauvagement mes nerfs sur la beta ouverte de For Honor, un autre jeu signé Ubisoft qui sortira dans quelques jours. Le concept et le gameplay de For Honor est original est je me suis dis qu’il serait peut-être intéressant de vous en parler. Qui plus est, les éditeurs et les développeurs font de plus en plus de beta, si c’est souvent le moment pour les joueurs de se faire une idée ou d’avoir un aperçu d’un jeu, c’est aussi l’occasion pour moi de consacrer une rubrique à ces beta et de vous donner mon avis préalable sur tel ou tel jeu.

Lego Batman – le film : Lego. Batman. Deux mots qui me parlent tant les petites briques en plastique et le chevalier noir m’accompagnent depuis que je suis enfant. Encore aujourd’hui je suis un grand fan du sauveur de Gotham, suivant assidûment l’actualité le concernant, quelque soit le support.Je suis également admiratif devant Lego et ses créations toutes aussi magnifiques qu’hors de prix. Du coup à l’annonce d’un film dont le seul objectif était de me ramener 15 ans en arrière, j’étais vraiment excité, vous imaginez : Lego Batman Le Film ! OUAAAAIS ! J’ai même acheté quelques une des petites figurines de la marque danoise, à l’effigie du Batman, vendue pour la sortie du film. Oui, j’ai la volonté d’un enfant de 5 ans et c’est ainsi que j’ai rapidement fini dans une salle obscure devant Lego Batman : Le Film.

lego-batman-warner-bros-chris-mckay-2017-banniere-cheeky-gamer
Lego Batman : le film

A venir en mars

Dans un premier temps, en mars, on parlera de Dishonored 2. C’est un jeu que j’attendais beaucoup, le premier opus, développé par le studio lyonnais Arkane et produit par Bethesda, est un jeu que j’ai adoré et sur lequel j’ai passé de nombreuses heures. Aujourd’hui son petit frère reproduit le même schéma, je prends beaucoup de plaisir à user des pouvoirs de l’impératrice Emilie Kaldwin et à enquêter sur la haute trahison dont cette dernière est la victime. J’explore de fond en comble l’île de Karnaca où le complot contre sa majesté Emilie a commencé et le moins que l’on puisse dire c’est que je retrouve dans les graphismes, le gameplay, l’ambiance ou encore le scripte tout ce qui me plaisait dans Dishonored. Pour l’instant, j’adore ! Je voulais également vous parler de Pokémon Moon le mois prochain, mais malheureusement cela ne va pas être possible. La cause ? J’ai totalement décroché, le jeu n’arrive pas encore à m’emballer, pourtant j’ai toujours bon espoir que cela arrive. En mars je vais donc essayer de m’y remettre et de finir mon tour des îles d’Alola.

Une fois n’est pas coutume, il y aura des tickets ciné le mois prochain ! Si je ne vais pas voir que des films résolument geeks, deux d’entre eux sortent en mars et m’intéressent au plus au point. Le premier est Logan, le dernier opus de la trilogie dédiée à Wolverine. Si les deux premiers films de cette trilogie m’ont franchement déplus, mais je veux vraiment laisser une dernière chance aux aventures solo du mutant aux griffes acérées. La bande annonce m’a clairement fait saliver, le ton est donné, la dernière aventure du glouton s’annonce sanglante, j’ai hâte. De plus ce sera l’occasion de dire au revoir à Hugh Jackman qui en plus de 15 ans est devenu un icone de la pop culture en donnant corps et âme pour incarner notre mutant préféré. Pour finir, j’irais également voir Ghost in the Shell à la fin du mois. Le film est l’adaptation d’un manga de Masamune Shirow qui conte d’histoire d’un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Cette dernière, interprétée par Scarlett Johanson, fait partie d’une section d’élite anticriminelle et va se retrouver sur une enquête qui va l’amener à se questionner sur la question de l’intelligence artificielle, la morale et la conscience. Je n’ai pas lu le manga, je n’ai pas vu l’animé, mais je vais essayer de me rattraper rapidement avant d’aller voir ce film très prometteur.

La semaine dernière je devais vous livrer mon ressenti quant à la saison deux de Daredevil que j’ai terminé il y a peu de temps. Avec tout ce que je vous ai dis au début de cette bafouille, je n’ai pas encore eu le temps de rédiger mon article sur cette excellente saison deux de l’homme sans peurs mais soyez sans craintes, ce sera certainement un des premiers articles de mars. Ce mois-ci je vais rester branché Marvel et Netflix puisque je vais entamer la première saison de Luke Cage alias Powerman. Luke Cage est le troisième, et avant dernier,  des Defenders à faire son apparition sur la chaine de service à la demande américaine, et avec le peu que j’ai vu du personnage dans Jessica Jones je peux vous dire que le mec part avec un séreux handicap. Je lui laisse tout de fois le bénéfice du doute, en espérant ne pas le regretter.

Pour terminer cette longue bafouille, veuillez m’en excuser, je voulais revenir sur la rubrique Boîte à Malices du blog que je cherche à dynamiser. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai commencé ce mois-ci à le faire en vous proposant un unboxing de la NES Mini Classic et un test allégé d’une beta, en l’occurrence celle de For Honor. Je pense continuer dans cette direction le mois prochain en vous proposant très rapidement mon retour sur la très décevante beta de Ghost Recon Wildlands. De plus et pour terminer cette dynamisation de la rubrique Boîte à Malices, je compte proposer une fois par mois un retour sur un des jeux qui sont offerts mensuellement sur le Xbox Live ainsi que, et vous l’aurez peut être devinez à la suite de ma bafouille précédente, de vous proposer chaque mois l’unboxing d’une box geek. L’objectif de faire le tour des différentes box geeks et gaming qui existent, de les tester ponctuellement et de voir leurs points forts et leurs points faible. La premières est arrivée aujourd’hui et je vous la présenterais donc au mois de mars. Pour les plus impatients et ceux qui ne me suivent pas sur Twitter il s’agit de la Marvel Collector Corps de février 2017 ! J’espère que cela vous plaira et que vous trouvez aujourd’hui le concept de Boîte à Malices plus logique ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez, ce que vous aimez dans le blog, ce que vous aimez moins, ce que vous aimeriez voir, dans les commentaires.

Snape 2.gif
Je vous laisse, j’ai reçu la Gazette

10 réflexions sur “Bafouille #5

  1. Hello ! Dans quoi recherches-tu, quel secteur et quel localisation ? Tu es sur quels réseaux sociaux pro ? Recherches-tu dans un domaine spécialisé? Si tu le souhaites tu peux m’ajouter sur LinkedIn et Viadeo : Emilie LOGEZ. Et on peut voir s’il y a des contacts intéressants pour toi.

    Sinon le bêta fermée de ghost recon c’est dommage que je ne savais pas que tu le voulais car j’ai eu les codes mais week-end en dehors de chez moi donc… sinon j’ai fait les quelques jours de la bêta ouverte et suite à ca j’ai pré-co la version gold hier ^^ autant te dire que cela m’a plu… énormément !

    Bon courage pour ta recherche d’emploi, je pense que tu peux aller et regarder s’il y a des salons du recrutement, s’il y a « session » ou « événement » pour rencontrer des personnes qui recrutent. Comment tu te sens lors de tes entretiens ? Est-ce que tu es sur que ton CV est parfait ? Au maximum de ce que tu veux montrer à l’employeur ?

    Le problème avec les longues études, c’est que dans l’école (pas toujours mais souvent) on lobotomise le crâne des jeunes en disant que on va trouver facilement du taff apres. Mais c’est pas toujours le cas.

    Bref on en reparle je pense, mais si je peux te venir en aide grâce à des contacts que j’aurais, ca sera avec plaisir.

    Bonne chasse !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Akeira de ton message et de ton engagement, ça fait chaud au cœur :). Je t’ajouterais et on pourra discuter de tout ça, mais rapidement je suis psychologue du travail et l’insertion demande souvent un peu de temps, donc pas d’inquiétudes ;).
      En ce qui concerne la GRW, j’ai pu faire la beta fermée et je vais poster mon retour aujourd’hui. Si tu veux tout savoir j’ai été extrêmement déçu et j’attendrais une petite année que le jeu soit abordable avant de me le prendre. Clairement sans cet essai je le prenais « day-one » :/

      Aimé par 1 personne

  2. Tu ne devrais pas être déçu par Logan, pour moi c’est la meilleure production de l’univers X-Men (Deadpool compris) et qui a sa vision rend les anciens Wolverine encore mauvais qu’avant 😂

    Bon courage pour ta vie perso ! Je suis de tout coeur avec toi 😉 (moi il me reste logiquement encore un an de Master, mais j’avoue avoir déjà peur de la suite)

    Aimé par 1 personne

    1. Cool! Je vois que de bonnes critiques sur Logan en ce moment et si c’est aussi bon que Deadpool, ça promet d’être excellent!! J’irais le voir la semaine prochaine :).
      Merci beaucoup!! Bon courage pour la fin de tes études et ne t’en fais pas, tout se passera bien 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Super article encore une fois ! Pas très très rassurant quand on est encore étudiant c’est vrai, mais on sent que tu écrit avec le coeur et que tu remonte « la pente » ! Bon courage et j’espère que tu trouvera un job qui te passionne ! En tout cas je continuerais de suivre tes articles et tes aventures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s