Unboxing #1 : Marvel Collector Corps

Ce mois-ci et les mois à venir la boîte à malices du blog devrait progressivement se remplir. La boîte à malices, c’est quoi ? Si elle cherche encore son identité, c’est en quelque sorte mon coffre à jouets, la boîte où je vais mettre toutes mes trouvailles, mes goodies, mes geekeries. Pour commencer, à faire le tour du coffre à jouet je vous propose aujourd’hui de débuter une nouvelle série d’articles consacrée aux box dédiées à la culture geek. Le plus régulièrement possible, et dans le meilleur des cas chaque mois, je vous proposerais un retour sur une des multiples box présentes sur le marché. On commence de suite avec la Marvel Collector Corps, une box venue des Etats-Unis et qui me faisait du gringue depuis un petit moment.

Le concept

La Marvel Collector Corps est née d’un partenariat entre la maison des idées et la marque américaine Funko. Si il n’est plus vraiment nécessaire de présenter Marvel, sachez juste que Funko est la société à l’origine de ces petites figurines collectibles aux grosses têtes et fortement inspirées de la « pop-culture », les Pop!. Vous voyez ? Parfait !

Marvel et Funko proposent tout les deux mois une box pleine à craquer de produits exclusifs

Se vantant d’avoir parcouru la galaxie pour créer et soumettre aux plus passionnés une gamme d’objets de collection, Marvel et Funko proposent tout les deux mois une box pleine à craquer de produits exclusifs et donc introuvables ailleurs. Ainsi vous pourrez trouver dans votre Marvel Collector Corps des figurines de collection ainsi que de multiples goodies tous aussi exclusif les uns que les autres.

Les produits proposés dans la Marvel Collector Corps sont bien évidemment tous en lien avec l’univers de la maison des idées mais correspondent surtout au thème de la box achetée. En effet, chaque boite propose un thème spécifique en relation avec un personnage, un groupe de super-héros, un film, une série, un événement, une confrontation  … Par exemple, en octobre dernier la Marvel Collector Corps était dédiée à Docteur Strange, un personnage faisant tout juste son entrée dans le Marvel Cinematic Universe.

Chaque boite propose un thème spécifique en relation avec un personnage, un groupe de super-héros, un film, une série, un événement, une confrontation …

Bien qu’elles soient au prix de 25$, chaque boîte contient environ 50$ d’objets exclusifs. Si vous pouvez acheter une box seule, il est également possible de souscrire à un abonnement. Pour cela deux choix s’offrent à vous l’abonnement bimensuel qui est facturé automatiquement tous les deux mois, et qui est résiliable à n’importe quel moment, ou l’adhésion annuelle qui est facturée automatiquement une fois par an et qui comprend un cadeau thématique exclusif chaque année à l’anniversaire de votre adhésion. Attention toutefois, la Marvel Collector Corps étant une box dédié dans un premier temps au marché américain, s’agit ici des tarifs nord américain. Pour recevoir votre boîte en France il vous faudra débourser 18$ supplémentaires pour les frais de ports, la boite vous reviendra alors au prix de 43$.

Le déballage

L’unboxing que je vous propose aujourd’hui est celui de la Marvel Collector Corps du mois de février. Les ventes se clôturant le 15 février, ma boîte fut expédiée le jour même de la clôture afin de la recevoir  environ deux semaines plus tard. Fasciné par la contenu des boites précédentes, je dois avouer que j’avais hâte que la mienne arrive à destination, d’autant plus que le thème « Superhero Showdowns » ou « Confrontation de Super-héros » m’excitait au plus au point.

La boite est bien arrivée à destination le 28 février … enfin presque, puisque le facteur a eu la merveilleuse idée de compacter ma box avec celle de mon voisin dans la boîte à lettre de ce dernier. Pourtant on n’habite pas dans le même appartement, hein ! Bordel !! Du coup, et comme il a un peu forcé pour les faires rentrer, il a quelque peu abimé le carton, rien de grave. Rien de grave jusqu’à ce que je remarque que la Poste, a aussi eu la bonne idée de coller une étiquette en plein sur motif représentant Daredevil et son ennemi juré Bullseye, comme sur la photo de couverture. Bref. Si j’ai réussi à retirer délicatement cette étiquette, elle a quand même arraché à morceau de l’œil de DD, la loose.

Le dessin à l’extérieur annonce la couleur et peut même donner des indications quant à un des produits qui attend à l’intérieur de la box.

Mis à part cette petite mésaventure, il n’y rien à dire sur le design de la boite qui est vraiment sympa et qui fait d’elle un collectible à part entière, on n’a vraiment pas envie de s’en débarrasser. Le dessin à l’extérieur annonce la couleur et peut même donner des indications quant à un des produits qui attend à l’intérieur de la box. L’intérieur de la boite est tout aussi beau puisqu’on y retrouve, imprimés sur le carton, des extraits de comics en lien avec le thème du mois. Ainsi ma Marvel Collector Corps était tapis de combats et de punchlines célèbres entre les super-héros et leurs grands rivaux tels que Captain America et Crâne Rouge ou encore Spiderman et Octopus.

Passé l’émerveillement, on peut commencer le déballage. Et ce dernier débute par ce qui est devenu une coutume pour la Marvel Collector Corps, un pin et un patch à coller ou à broder. Le premier est l’effigie de Hulk et de son rival Hulk Rouge, c’est ici la première fois que deux personnages se retrouvent sur un seul et même pin estampillé Funko et si je ne me vois pas forcément le porter je pense néanmoins pouvoir très bientôt lui trouver une place de choix sur un de mes sacs. Le second oppose Iron Man à Ultron, honnêtement ce patch me fait bien plus d’effet que le pin représentant Hulk et sa némésis, je le trouve vraiment beau et bien pensé, de la même manière que pour le pin il devrait rapidement se retrouver sur un sac ou une sacoche afin d’assumer toujours plus mon côté geek.

Unboxing Marvel Collector Corps Funko France cheeky-gamer (5).jpg

On continue le déballage de cette Marvel Collector Corps avec l’objet incontournable que j’attendais tant, la figurine Pop! exclusive. Et là ce fut vraiment une bonne surprise car dans cette box il était proposé non pas une mais deux figurines ! Elles représentent Daredevil et l’un de ses ennemis les plus acharnés, le tueur à gage Bullseye. C’est la seconde fois qu’un pack de deux Pop! Est offert dans une Marvel Collector Corps et pour l’occasion Daredevil a été largement retravaillé. Exit l’inspiration de la série Netflix puisqu’ici l’homme sans peurs porte un costume noir frappé du double « D » sur son torse. Nul doute que ce costume fait référence à l’arc narratif de Andy Diggle et Roberto De La Torre dans lequel Daredevil prend la tête de The Hand, et prône une manière bien plus violente de protéger le quartier de Hell’s Kitchen. Les deux Pop! sont vraiment dynamiques, Bullseye en position défensive et Daredevil, accompagné de son socle, passant à l’attaque.

Unboxing Marvel Collector Corps Funko France cheeky-gamer (6).jpg

Pour accompagner ces deux superbes figurines, Funko a placé dans sa boite de février deux figurines de la gamme « Pint Size Heroes ». La première est à l’effigie du Captain America de la première heure, son costume est bleu ciel et son bouclier en forme d’écu. Vous l’aurez compris, l’ennemi juré du Captain étant Crane Rouge, le chef de l’Hydra, c’est ce dernier que représente la seconde figurine. Hautes de quelques centimètres, ayant elles aussi la grosse tête, les deux figurines sont vraiment toute mignonnes, j’adore ! Personnellement je ne connaissais pas la gamme « Pint Size Heroes », et si je n’en achèterais pas en temps normal, préférant les Pop!, je trouve ces nouvelles figurines Funko particulièrement adaptés aux enfants.

Unboxing Marvel Collector Corps Funko France cheeky-gamer (7).jpg

L’avant dernière surprise est un t-shirt commandé en taille XS à partir des mensurations proposées sur le site avant la commande de la boîte, et chers amis, je dois dire qu’il me sied bien. A l’effigie de Spiderman et du Bouffon Vert, ce t-shirt marque beaucoup de points puisque l’homme araignée est, du côté de chez Marvel, mon personnage préféré. Le t-shirt arbore des couleurs neutres et un dessin plutôt discret, il est difficile de savoir qu’il s’agit d’un produit Funko à moins de connaitre vraiment bien la marque. Le côté usé lui donne un aspect rétro et la parallèle avec la couverture d’un vieux comicbook est ici plus qu’évident. Notez que ce t-shirt fut pensé par les équipes de Funko après un sondage sur Twitter qui a fait ressortir que Spiderman et le Bouffon Vert sont les deux rivaux favoris des fans de la maison des idées !

Unboxing Marvel Collector Corps Funko France cheeky-gamer (14)Unboxing Marvel Collector Corps Funko France cheeky-gamer (12)

On termine l’unboxing avec le traditionnel comics de la Marvel Collector Corps dont la première page est  une variant cover exclusive à la box. Pour la boîte du mois de février, Funko et Marvel ont décidé de proposer un récit opposant les X-Men aux Inhumains. La cover, quant à elle, et pour la première fois depuis le lancement de la box, est une photographie. Créée par Robb Schwartz et Danielle Moug, cette dernière met en scène un combat entre Wolverine et Dents de Sabres, ayant tout deux étaient au cœur du projet d’armement X. Ce comics est en VO et devrait ravir les collectionneurs puisqu’il arrive emballé, encore une belle exclusivité Marvel Collector Corps.

 

Le mot de la fin

De son design à son contenu la Marvel Collector Corps m’a ravi ! J’ai particulièrement aimé les deux figurines Pop! dont je suis un collectionneur et le t-shirt, mais d’une manière générale l’ensemble des produits glissés dans cette petites boîtes sont appréciables surtout lorsqu’on sait qu’ils sont exclusifs. J’apprécie également le fait que cette box ait des thématiques et des produits plutôt bien définis, le contenu de la boite est alors des plus cohérent et la surprise reste présente. Bien évidemment si vous n’êtes pas un aficionado de la marque Funko ou de Marvel je vous invite à passer votre tour. Le seul bémol à mes yeux est le prix de la box, si pour 25$ elle offre 50$ de produits tout les deux mois, les 18$ de frais de ports pour vous la faire livrer en France la rendrons beaucoup moins rentables. Je vois plutôt cette box comme un achat ponctuel, de temps en temps, lorsque la thématique vous séduit.

Rick & Morty 1.gif
Je vous laisse, on est envahi !

7 réflexions sur “Unboxing #1 : Marvel Collector Corps

  1. La box m’a fait baver… Jusqu’à ce qu’à l’annonce du prix. J’avoue que le prix de base est très attractif mais les frais de ports le son beaucoup moins. En tout cas, elle donne envie et elle est très belle (tout comme tes photos.) merci de la découverte. J’suis sur que comme cadeau d’anniv’ ou de noël ça pourra plaire à beaucoup de personne de mon entourage.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement le prix est beaucoup moins attractif que le contenu qui lui est exclusif ! Je pense que c’est une box que l’on peut envisager ponctuellement, à moins d’avoir un gros budget, ou en cadeau oui ! 🙂

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas cette boîte. Elle a l’air réellement qualitative par rapport a la concurrence.
    Beaucoup de produits exclusifs et très sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s