Bafouille #6

Hé ! Qui est de retour ? Après une looongue absence,  c’est le retour de la bafouille ! Aujourd’hui je vous propose dans un premier temps de discuter de ma récente absence ici, puis revenir sur le maigre contenu du blog ces dernières semaines et enfin de détailler ce qui devrait arriver prochainement sur cheeky-gamer.com.

La rentrée des classes

Fin février, je vous expliquais les difficultés rencontrées dans ma recherche d’emploi suite à l’obtention de mon diplôme et mon soulagement d’avoir trouvé un job d’appoint qui devait m’occuper jusqu’au 1er avril. Alors oui, je vous le dis clairement,  ce n’a pas été facile tout les jours de se lever et de trouver la motivation pour aller faire un travail peu passionnant, toutefois ce dernier m’a apporté énormément en très peu de temps.

Fight Club cheeky-gamer.gif
En même temps la passion avec un réveil un 4h00 du mat’, c’est un peu comme ça

Grâce à ce job j’ai pu sortir enfin de chez moi, lâcher l’ordinateur, la console, les comics et mon spleen afin de, petit à petit, retrouver confiance en moi. Au contact de mes collègues, dans une équipe jeune et sympathique, j’ai pu montrer que j’étais motivé et compétent tout en recréant un lien social qui s’était considérablement effrité les mois précédents. Ce travail m’a également permis d’être un peu plus serein économiquement parlant, et ainsi d’élaborer de nouveaux projets personnels et professionnels.

Avant d’entamer ma dernière année à l’université, j’envisageais d’enchainer sur une autre formation qui serait complémentaire à ma formation initiale et qui me permettrait de faciliter très largement mon employabilité. Au cours de l’année j’avais renoncé à cette idée estimant que j’aurais le bagage théorique et méthodologique adéquat pour être opérationnel aux yeux de entreprises mais au aussi, et simplement, par fatigue. C’est vrai, quoi ! Cinq ans d’études et un mémoire de recherche ça défonce, j’étais sur les rotules et je n’avais vraiment pas envie de m’affliger une nouvelle torture.

The Big Bang Theory cheeky gamer.gif
L’employeur en voyant mon « bagage » théorique et méthodologique

Comme vous l’avez compris tout ne fut pas aussi simple que prévu, et au mois de mars alors que je tire une palette de cartons vides, me voilà donc en train de remettre en cause mes choix.  Après avoir échangé avec ma dulcinée, ma famille, mes amis, et après de nombreuses heures à peser le pour et le contre, je me dis que c’est le moment pour moi d’aller de l’avant ! Ni une ni deux je postule dans la formation que je convoite et me met à rechercher une alternance dans mon domaine.

Finalement, quand mon contrat se termine au 1er avril, mon responsable me fait comprendre que malgré sa pleine satisfaction, il n’aura pas de besoins pour les semaines et les mois suivants. Ce n’est pas grave, aujourd’hui je suis remis sur pied, je le remercie et je m’en vais pousser les portes des agences d’intérim. En quelques jours, j’ai plein de rendez-vous en agences et le téléphone n’arrête pas de sonner. Arg ! Que je regrette de ne pas avoir pris mon courage à deux mains plus tôt et d’avoir fait la sourde oreille quand on me le conseillait d’aller affronter l’ogre intérim. Bref, parmi ces coups de fils mon ancien manager qui, seulement dix jours après mon départ, souhaite m’embaucher pour une nouvelle mission allant jusqu’au 5 juin. Parfait, je signe !

South Park cheeky-gamer.gif
Du coup c’est décider, je retourne en CE1 ! 

Je termine donc mon second contrat la semaine prochaine, et je peux aujourd’hui vous dire qu’arrivé meurtri je repartirais le cœur léger. En effet, je viens tout juste d’être accepté dans la formation que je convoitais et de trouver un contrat de professionnalisation dans mon domaine. A la rentrée prochaine je retourne donc cirer les bancs de l’école afin d’étayer mes connaissances et mes compétences, et je ne pensais pas qu’en écrivant cela j’aurais autant la banane !

Les articles de mars et mai

Entre le travail, mes dossiers de candidatures pour les écoles et les recherches d’apprentissage j’ai eu très peu de temps pour le blog et j’ai raté pas mal d’occasions d’écrire. De fil en aiguille j’ai arrêté de m’occuper du blog et il fut difficile de s’y remettre, d’où l’importance d’être organisé, et pour moi de m’organiser pour les prochains mois. Blogueur amateur c’est presque un métier tout de même ! Voici les derniers articles du blog.

Ghost Recon Wildlands : comme je vous le disais dans ma review sur la beta de For Honor, j’ai été légèrement frustré de ne pas avoir de clé d’accès pour essayer la beta, quant à elle fermée, de Ghost Recon Wildlands. C’était sans compter Ubisoft qui, dans sa grande miséricorde, a décidé de permettre au plus grand nombre d’essayer leur prochain TPS dans une beta ouverte le week-end dernier. Tout heureux je me suis empressé de pré-télécharger cette dernière et de la lancée le jour J afin de tester enfin ce dernier Ghost Recon, jeu que je m’apprête alors à prendre dès sa sortie le 7 mars prochain. Enfin, ça c’était avant, avant de faire cette superbe beta, hein ! Je vous raconte.

ghost-recon-wildlands-ubioft-2017-banniere-cheeky-gamer
Ghost Recon : Wildlands

Unboxing #1 : Marvel Collector Corps : ce mois-ci et les mois à venir la boîte à malices du blog devrait progressivement se remplir. La boîte à malices, c’est quoi ? Si elle cherche encore son identité, c’est en quelque sorte mon coffre à jouets, la boîte où je vais mettre toutes mes trouvailles, mes goodies, mes geekeries. Pour commencer, à faire le tour du coffre à jouet je vous propose aujourd’hui de débuter une nouvelle série d’articles consacrée aux box dédiées à la culture geek. Le plus régulièrement possible, et dans le meilleur des cas chaque mois, je vous proposerais un retour sur une des multiples box présentes sur le marché. On commence de suite avec la Marvel Collector Corps, une box venue des Etats-Unis et qui me faisait du gringue depuis un petit moment.

Unboxing Marvel Collector Corps Funko France cheeky-gamer (2)
Marvel Collector Corps

Ghost in the Shell : encore présent dans quelques salles obscures, j’ai eu l’occasion récemment d’aller voir Ghost in the Shell, un film sorti il y a un peu plus d’un mois. Le film de Rupert Sanders n’est autre que l’adaptation  cinématographique du célèbre manga de Masamune Shirow publié au début des années 90. Le mangaka y compte l’histoire de Mira Killian, une cyborg évoluant au sein d’une section d’élite anticriminelle dans un Tokyo plus que jamais futuriste, et dont l’histoire personnelle va être questionnée lorsqu’une enquête va la mener sur la piste d’un cybercriminel s’avérant être une intelligence artificielle douée de conscience.

A venir en juin

Dans un premier temps on parlera gaming, j’ai deux articles en cours dont un qui avance plutôt vite. Je viens tout juste de terminer Alien Isolation, un jeu acheté peu cher il y plus d’un an et dont je n’attendais pas grand-chose. Finalement, le jeu de Creative Assembly fut une belle surprise, un « must-have » dans la ludothèque du gamer, j’ai vraiment hâte de vous en parler. Prévu depuis un moment maintenant, je publierais également une review sur l’excellent Dishonored 2 que j’ai pris le temps de terminer à deux reprises afin d’en tirer un maximum de matière. Là aussi, le jeu d’Arkane Studio m’a énormément bluffé et je n’en attendais pas moins après l’excellent Dishonored. Actuellement j’ai attaqué plusieurs jeux dont Outlast, Gears of War 4 et Lara Croft : Temple of Osiris, j’espère également vous parler rapidement des deux derniers dans les semaines ou les mois à venir.

Alien Isolation
Alien Isolation 

Bon, je dois vous avouer que je suis un peu frusté, car en stoppant un peu mon activité sur le blog, je n’ai pas fais de review sur l’excellent Logan. La dernière croisade de Wolverine sur grand écran méritait pourtant son ticket ciné tant le film est parfait ! Je pense même vous en parler à l’occasion de sa sortie en DVD et Blue-Ray, et surtout de sa sortie en noir et blanc. Ce mois-ci on parlera des Gardiens de la Galaxie 2 que j’ai vu il y a peu de temps et qui a su tenir toutes ses promesses, il est drôle, rythmé, attachant, et haut, très haut en couleur J’adore ! Demain sort en salle Wonder Woman le quatrième film du DC Extended Universe, ayant adoré Man of Steel (2014) et Batman v Superman (2016), j’attends beaucoup de ce Wonder Woman dont le personnage avait été maladroitement amené dans Batman v Superman.

Pour finir, je vais continuer à parler de série sur le blog en publiant un article, qui traine également sur mon bureau, sur l’excellente saison 2 de Daredevil. Actuellement j’ai très peu de série en cours et je m’y remets peu à peu néanmoins deux dessins animés ont retenu mon attention et j’essaierai éventuellement de vous en parler rapidement. Il s’agit de l’hilarant et très geek Rick & Morty, et du plus sérieux mais non moins passionnant L’attaque des Titans. Deux séries dont les épisodes sont courts, ce qui permet de les déguster sur le pouce, un format qui me convenait parfaitement ces derniers temps. Prochainement je pense vraiment attaquer la première saison de Luke Cage afin de continuer dans les super-héros et de « binge watcher » la non-reconduite Penny Dreadful qui me fait du gringue depuis que j’ai Netflix !

Le blog s’envole

Ma chère et tendre ayant décidé de s’expatrier pendant quelques mois en asie pour son stage obligatoire, je me vois contraint de m’envoler au mois de juillet pour la retrouver. J’ai vraiment trop hâte ! C’est une aventure super excitante car mis à part deux sorties scolaires en Angleterre je n’ai jamais vraiment quitté la mère patrie.  J’organise ici mon premier voyage de A à Z, je m’apprête à faire vingt heures de voyage pour aller à l’autre bout de la planète, je vais pouvoir découvrir une autre culture, m’inspirer d’un autre mode de vie et m’ébahir devant des paysages inédits ! J’ai vraiment la sensation d’être ce gamin du Bourg-Palette qui quitte volontier les jupons de sa mère pour aller découvrir le monde fascinant des Pokémons, aha !

Pendant trois belles semaines je serais donc au Laos, à Luang Prabang, où je mettrais la majeure partie de mes activités de geek en pause, ne m’en voulez pas. Toutefois j’essaierais, je ne sais pas vraiment comment aujourd’hui, de partager mon expérience avec vous au travers le blog et si possible de mettre en relief mon voyage et cette culture pop que j’affectionne tant. Je serais également présent à donf sur Instagram afin de vous partager quelques clichés du Laos et peut être même de la Thaïlande !

Snape 3.gif
Je vous laisse, c’est l’anniversaire d’Albus ! 

Une réflexion sur “Bafouille #6

  1. Un bien joli programme dis-moi ! L’essentiel, c’est que tu sois remis sur pied. Le marché du travail est impitoyable aujourd’hui, surtout en France. J’avais fait une vidéo YouTube à ce sujet, sur l’hypocrisie et l’auto-centrisme des employeurs. Si je peux te donner un conseil : construis ton projet progressivement et lance des initiatives concrètes, même si elles ne te rapportent rien sur le plan matériel. Je pense que d’ici peu, dans notre société, les diplômes ne serviront plus à grand chose. Avec Macron au pouvoir on s’oriente de plus en plus vers un modèle de travail façon anglo-saxonne : ce n’est pas ce que on a appris qui comptera, mais bien ce que nous savons faire. Tu es sur la bonne voix ne relâche pas tes efforts et reste optimiste en toutes circonstances ! L’avenir appartient aux optimistes ! 😉 Sinon super destination le Laos. Le gaming y a pas que ça dans la vie de toute façon. Les voyages c’est plus important et surtout beaucoup plus formateur que n’importe quelle formation, expérience en entreprise ou diplôme ! La bise !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s